COUP DE COEUR DE LA SEMAINE

Avec les premiers frimas revient le plaisir de manger une raclette. Mais quel fromage choisir ?

Nous vous proposons un assortiment de fromages au lait cru : Raclette du Jura, Raclette à l'ail des ours, Raclette fumée, Fumaison.

N'hésitez pas à demander conseil à votre fromager pour ce délicieux moment si convivial.

Le Mont-d'or AOP, ou vacherin du Haut-Doubs, est produit dans le Jura, du 15 août au 15 mars. Il s'agit d'un fromage au lait cru de vache à pâte molle à croûte lavée. Le délicat goût boisé est en partie dû à la sangle d’épicéa l’entourant.

Le Mont-d'or est un fromage très crémeux que l'on aime manger aussi bien froid que chaud et fondant.

l'Ossau-Iraty AOP est un fromage français de lait de brebis à pâte pressée non cuite fabriqué dans le Pays basque français et le Béarn.
Le lait de l’Ossau-Iraty provient toujours d’un même troupeau, celui de l’exploitation, et uniquement  avec le lait des brebis basco-béarnaises ou manech (à tête noires ou rousses). Il doit être affiné de 2 à 3 mois minimum.  L'Ossau-Iraty Fermier que nous vous proposons est au lait cru de brebis et affiné 9 mois. Le Fermier est reconnaissable au poinçon représentant une tête de bélier de face sur sa croûte. Sa pâte est ferme et son goût de noisette garde une petite note animale persistante.
Accompagnement traditionnel de l'Ossau-Iraty AOP, la confiture de cerise noire en révèle les saveurs les plus subtiles.

Photos non contractuelles

© 2013 par Fromagerie Gauthier